BEAUTY TALK #32 @cmoi

BEAUTY TALK #32 @cmoi

Cette semaine, c’est avec Malysia @cmoi sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Je dirais têtue parce que cela n’est plus à prouver aha, attentionnée parce que pour moi le bonheur de mes proches et des gens que j’aime passe avant tout et sensible parce que je suis souvent à fleur de peau et que mes émotions sont très fortes.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ? 

Je reste plutôt dans la simplicité. Pour moi, le maquillage sert à sublimer mais il ne doit pas transformer (sauf exception artistique). On peut cacher des complexes ou se mettre en valeur mais il faut savoir assumer sa vraie beauté. J’utilise plutôt des produits à petits prix mais des marques « sûres » comme L’ORÉAL ou YVES ROCHER.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Je suis super contente car même si on ne connaît qu’une facette des personnes sur cette appli, on découvre des personnes au grand cœur et avec leur propre caractère et je trouve ça super ! On s’attache plus particulièrement à certaines d’entre elles car nous partageons les même intérêts ou par affinité et c’est ce qui fait le charme de tout ça !

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller à la fac ?

Ma routine est très simple ! Je réveille ma peau avec ma Solution Micellaire tout en 1 de GARNIER qui nettoie en profondeur et qui peut aussi me servir de démaquillant. Ensuite, pour hydrater ma peau, j’alterne entre le Soin de Jour fraîcheur de chez NIVEA qui a en plus une protection solaire et le soin Hydra Genius de L’ORÉAL à l’aloe vera.

 

J’aime rester naturelle et ne pas me prendre la tête avec la tenue d’un fond de teint ! Je me contente donc de corriger mes imperfections (sinon je ne suis pas à l ‘aise quand je sors) avec le stick correcteur Peau Parfaite de chez YVES ROCHER puis j’applique ma touche personnelle : un beau rouge à lèvres ! En ce moment, j’utilise le Rouge velouté sans transfert Cream lip stain de SEPHORA. J’aime bien les rouges à lèvres voyants car cela rend le maquillage plus sophistiqué. De temps en temps, quand je veux mettre mes yeux en valeur, j’applique le mascara Longueur 360° en teinte brune de chez YVES ROCHER.

 

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Le mascara waterproof Better Than Sex de TOO FACED ! Depuis le temps que je lorgne dessus, les Beauties m’ont tentée en me montrant des photos avant/après. Du volume, de la longueur… le rendu a l’air parfait ! De plus, il est waterproof et même le packaging est super joli !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Un rouge à lèvres ! Je l’aime crémeux ou mat mais pas glossy. J’aime les couleurs vives et très pigmentées. La gamme Grand Rouge de chez YVES ROCHER et Couleur Couture de DIOR sont les meilleurs pour moi.

 

 

 

 

Je vais tester des couleurs plus osées tel que le marron ou le vert foncé que je trouve magnifique.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Comme je l’ai évoqué plus haut, je n’utilise pas de fond de teint au quotidien mais simplement un correcteur car ma peau les supporte très mal. Si j’en mets, je me retrouve avec plus d’imperfections donc j’ai envie de les camoufler : on tombe vite dans un cercle vicieux ! Pour de rares occasions, j’applique un fond de teint au doigt mais uniquement sur ma zone T (il n’y a pas à investir 2 fois par an 😉). Sinon, il m’arrive d’utiliser la BB Crème Ombre Solaire de GARNIER pour faire mon teint.

  • Un produit chouchou parmi les 70 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Le rouge à lèvres Couleur Couture de chez DIOR ! Il a une texture très agréable avec un fini presque mat mais qui n’assèche pas les lèvres. Il a des couleurs incroyablement pigmentées, on peut moduler le fini en l’estompant ou en le superposant avec un gloss pour celles qui aiment… Pour moi, c’est un investissement plus que rentable car il vaut son prix.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Oui bien sûr ! Ça me fait bizarre parce que je trouve que mes lèvres sont très pâles mais après avoir mis un baume à lèvres, j’ai pris l’habitude… Je n’en suis pas morte ! Et je pense que c’est plus difficile pour celles qui ont l’habitude de porter du fond de teint.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Pour les filles aux cils clairs, qui veulent mettre du mascara pour les rendre plus voyants mais sans se retrouver avec des paquets, utilisez un liner feutre pour colorer légèrement vos cils.

  • Quelle est ton icône beauté ?

Sur Youtube, je dirais que Horia est mon icône beauté car elle peut porter tout type de maquillage et elle assume ses complexes devant tous les internautes. Avec tous les produits, elle arrive à faire un super maquillage et elle est magnifique avec ou au naturel.

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

D’abord, bravo aux créateurs de cette application car je pense qu’elle en aide plus d’une ! En plus de trouver des personnes en or, c’est l’une des seules applications où on n’est pas jugé, où l’on peut trouver un avis objectif et avoir de vraies recommandations comme si on parlait à des amies. Pour résumer, ce sont des supers conseils, de belles découvertes et un tas de rencontres ! Certaines s’y investissent énormément pour nous fournir un contenu exceptionnel et les créateurs les mettent en avant.

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Mon dernier post était sur le rouge à lèvres Velouté sans transfert de chez SEPHORA. Et oui, encore un rouge à lèvres ! J’ai craqué pour celui-ci qui faisait beaucoup parlé de lui et ça c’est encore à cause de vous les Beauties ! Mais je ne regrette pas, j’en suis très contente. Merci encore de m’avoir permis de réaliser ce Beauty Talk car j’adore le concept et moi-même j’adore les lire. Je suis honorée d’avoir été choisie et j’espère que vous avez aimé me lire.

Retrouvez tous les posts d’@cmoi sur l’App !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *