BEAUTY TALK #31 @Axollo

BEAUTY TALK #31 @Axollo

Cette semaine, c’est avec Axelle @axollo sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

Bonjour à tous ! Je vais profiter de cette première question pour me présenter rapidement. Je m’appelle Axelle, j’ai 20 ans, je suis étudiante en chimie mais je suis avant tout une petite danseuse ! Je pense que les 3 mots qui me caractérisent le plus sont : curieuse, drôle et ouverte d’esprit.

  • Et côté beauté, quel est ton profil ? 

Je préfère un maquillage simple mais avec du peps ! Un teint très naturel et je travaille mes yeux et mes lèvres. Je suis une grande fan de fards à paupières et de rouge à lèvres ! Résultat : je n’ai plus de place pour tout ranger dans ma chambre. Mais cela ne m’empêche pas d’acheter de nouvelles palettes dès que l’occasion se présente. 😀 Et pour mes cheveux, ils sont fins et très fragiles à cause de nombreuses colorations et décolorations.

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

J’en ai trouvé et pas qu’un peu ! C’est génial de pouvoir partager des produits et échanger des conseils avec des personnes aussi passionnées de maquillage que moi. J’adore regarder les photos des maquillages que mes Beauties postent, c’est fou le talent qu’elles ont !

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller à la fac ?

En général, je commence avec mon anti-cernes Lock-it Concealer Crème de KAT VON D et je le poudre avec la Compact Silky Touch de GOLDEN ROSE.

 

Ensuite, soit j’utilise une de mes palettes MORPHE, MAKEUP REVOLUTION, SEPHORA ou SMASHBOX pour intensifier mon regard soit j’applique uniquement mon mascara Paradise Extatic de chez L’ORÉAL PARIS. En ce moment, celle que j’utilise le plus est la Morphe 25B car les fards sont très pigmentés, très faciles à travailler et dont les teintes me correspondent le plus (les Beauties m’ont aidé à faire le bon choix).

 

Selon mes envies, j’applique l’eyeliner Epic Ink Liner de NYX ou je laisse ma paupière totalement nue.

Pour le teint, j’utilise les blushs et bronzers de la palette Cheek Parade de BENEFIT et je rajoute une touche d’highlighter, en général j’utilise ceux de MAKEUP REVOLUTION. Je termine par un beau rouge à lèvres, en ce moment, j’adore les rouges à lèvres liquides, en particulier le Backtalk d’URBAN DECAY ou le Saint de LIME CRIME.

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Il y en a tellement !!! Ce qui me tente le plus, ce sont les palettes ANASTASIA BEVERLY HILLS et en particulier la Modern Renaissance. J’en entends que du bien et la pigmentation à l’air folle !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Mon baume à lèvres KIKO, je déteste avoir les lèvres gercées et je le trouve top niveau hydratation. En plus, il existe en plusieurs couleurs.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à trouver un fond de teint à ma teinte… J’ai l’espoir de tomber sur le bon dans les nouveaux fonds de teint MAKEUP REVOLUTION car il y a plein de teintes ! Fingers crossed !

  • Un produit chouchou parmi les 70 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Ahh… C’est trop dur comme question ! Je dirais le gommage The Ritual of Sakura de la marque RITUALS. Son odeur est à tomber et il est super efficace ! Ayant une peau très sensible, il est parfait.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

Aucun problème ! Je fais beaucoup de sport donc j’évite de me maquiller. Cela m’arrive aussi de manquer de temps le matin pour aller en cours donc je sors sans !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Ce qui me vient en tête, c’est une astuce make-up. Un maquillage est 1 000 fois plus joli quand il est bien estompé d’après moi (surtout sur les paupières). Ma technique est simple : il faut faire des mouvements circulaires et surtout prendre son temps pour atteindre le résultat souhaité. Je vous conseille d’utiliser des pinceaux de qualité également.

  • Quelle est ton icône beauté ?

J’en ai deux qui m’inspirent particulièrement : Dolly MakeupArt et MarionCameleon. Elles sont incroyables et ont beaucoup d’idées.

 

 

 

 

 

 

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

Je suis super heureuse d’avoir découvert cette application, je la trouve géniale ! Elle permet de découvrir des produits différents et de belles personnes. Grâce aux conseils de toutes les Beauties, je peux trouver les cosmétiques qui me correspondent.

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

Un énième post qui parle de vernis à ongles, je suis vraiment accro aux vernis ! C’est la teinte Bora bora-ing Pink d’OPI, un vieux rose un peu irisé.

 

 

 

 

Retrouvez tous les posts d’@Axollo sur l’App !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *