BEAUTY TALK #30 @marine et @dave

BEAUTY TALK #30 @marine et @dave

A l’occasion du 1er anniversaire de My Beauty Community, Marine @marine et David @Dave, fondateurs de l’App se prêtent au jeu du Beauty Talk. Entre produits tendance et valeurs sûres, ils partagent avec vous leurs coups de cœur qui font aujourd’hui partie intégrante de leurs routines pointues ou non. Voici leur portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

David : Bon-vivant, réservé et sarcastique.

Marine : Je dirais curieuse, impatiente et créative. Curieuse de connaître des nouveautés, ce que vous aimez ou encore ce que vous n’aimez pas ; impatiente car je me projette souvent et souhaite donc rapidement mettre en place ce que j’imagine et enfin créative car j’ai toujours 10 000 idées qui me traversent la tête…

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

David : Contrairement aux autres Beauties je ne suis pas un bon client, je n’utilise que très peu de produits. 🙂 Par contre, je fais très (trop ?) attention à mes cheveux !

Marine : J’ai 34 ans, une peau mixte déshydratée et des ridules. Je suis très expressive donc cela marque certains traits de mon visage comme la ride du lion mais cela ne me gêne pas tant que ça. Je préfère cela qu’être trop lisse, trop parfaite. J’ai aussi quelques petites tâches, rougeurs et cicatrices dû à de l’acné plus jeune ou encore de la rosacée plus tard. Ado, je souffrais de microkystes et j’étais très complexée : je n’osais plus sortir de chez moi. Le make-up m’a bien aidé à ce moment-là, je voyais aussi régulièrement un dermato qui me faisait des nettoyages de peau. Plus tard vers 25/30 ans, j’ai connu la rosacée, je n’ai trouvé aucune solution douce et efficace pour mettre KO mes rougeurs et flushs. J’ai fini par faire des séances du laser et cela a très bien marché.

Côté produits cosmétiques, j’aime la nouveauté et surtout je me dis qu’il y a toujours des pépites à dénicher. Je pars du principe que tant que je n’ai pas testé, je ne peux pas savoir si ce produit ne sera pas plus efficace pour répondre à telle problématique donc étant donné l’offre étendue en cosmétique, j’ai encore énormément de produits à découvrir ! Je suis d’ailleurs aussi inscrite à pas mal de box beauté pour découvrir de nouveaux produits et marques.

Sinon, depuis que je suis maman, je suis de plus en plus attentive à la composition de mes produits et aux valeurs des marques. Selon moi, les produits cosmétiques sont là pour sublimer notre beauté et nous donner confiance, c’est loin d’être futile !

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

David : Vu qu’il y a moins d’hommes inscrits, il est assez difficile pour moi de trouver des Beauties proches de mon profil. J’apprécie néanmoins beaucoup les posts concernant les cheveux (je parle souvent capillaires avec mes copines !).

Marine : Oui j’en ai beaucoup qui partagent les mêmes problématiques et intérêts que moi. J’ai d’ailleurs plusieurs fois craqué (et je ne regrette pas !!!) pour des produits qu’une Beauty a acheté ou m’a recommandé parce que cela répondait aussi à une de mes problématiques du moment. J’aime aussi m’évader dans le feed des « Autres membres » pour découvrir de nouveaux profils de Beauties.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

David : Dans cet ordre précis :

  1. Je branche mon fer à lisser pour qu’il soit suffisamment chaud.
  2. Pendant ce temps, je fais mon brushing puis j’applique sur mon visage la crème Hydrance Optimale d’AVENE.
  3. Après cela, je m’attelle au lissage de mes cheveux.
  4. (Optionnel) Si je veux donner du volume à mes cheveux, j’utilise la Pâte fibre remodelable Line Studio de l’OREAL PARIS.
  5. (Optionnel) Selon l’état de mes mains, j’utilise la crème MERCI HANDY.
  6. Avant de partir, une petite touche de parfum, pour ma part Fahrenheit de DIOR (on l’utilise tous dans la famille)
  7. Je débranche le fer à lisser (important !)
  8. Je ne m’étais pas aperçu que j’avais une routine avant de répondre à la question.


Marine :

Je me réveille avec un pschitt d’Eau Thermale d’AVENE ou d’URIAGE. Je tamponne mon visage tout doucement avec une serviette. J’applique ensuite ma crème de jour : j’alterne en ce moment entre le Lait Crème Concentré EMBRYOLISSE ou L’émulsion hydratante révélatrice de Beauté de NUXE.

Enceinte de mon deuxième enfant, je me tartine ensuite d’huile de Soin grossesse de WELEDA pour prévenir l’apparition des vergetures sur les seins, le ventre, les hanches et le haut des cuisses. Je mets ensuite le Lait relipidant Body Nutri + de LIERAC sur le reste du corps : bras, jambes et fesses.

Une fois ma crème de jour pénétrée sur le visage, j’ajoute pour éviter le masque de grossesse ma crème Anthelios XL – Gel Crème Toucher Sec sans parfum – SPF50+ de LA ROCHE-POSAY.

Je peux maintenant passer au make-up. Je commence par le cache-cernes de MAC que je tamponne au doigt, puis pour unifier mon teint, j’applique la Poudre Libre Eclat du Teint de NUDE by NATURE (W4 Soft Sand) sur l’ensemble du visage et du cou hors contour des yeux car cela a tendance à marquer mes ridules.

       

Sur mes joues, je mets ensuite le Fard à joues à la Pêche de TOO FACED dont l’odeur est à tomber puis j’ajoute la poudre libre correctrice CC Prep + Prime de MAC, une poudre légèrement teintée qui aide à corriger et sublimer la carnation mais aussi qui fixe le make-up.

             

Je fais ensuite mes sourcils avec le Kit sourcils complet Brow Zing de BENEFIT, j’applique mon mascara ESTEE LAUDER puis un peu de Touche Eclat sous l’arcade sourcilière d’YVES SAINT LAURENT.

 

Si je souhaite ajouter un peu de couleur sur mes yeux, j’alterne entre les fards à paupières de la Chocolate Bar de TOO FACED ou les ombres iridescentes de CLARINS.

 

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

David : Je n’ai pas de produit précis, mais je dirais les produits à base d’huile de ricin pour mes cheveux que je ne connaissais pas du tout avant My Beauty Community.  

Marine : Oulala il y en a tellement…Je vais vous parler du dernier que j’ai ajouté dans mes coups de cœur suite au post d’une Beauty : il s’agit de l’eau florale de rose de MELVITA. SANOFLORE en propose une aussi qui est d’ailleurs très bien notée par les Beauties sur l’appli. Cela fait longtemps qu’un ami me parle de ses bienfaits pour hydratrer et resserer les pores et j’ai vu que les Beauties adoraient aussi ! Je pense que je vais craquer bientôt !

                

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

David : Le baume à l’huile d’argan de la marque LE PETIT OLIVIER. Je l’ai découvert l’hiver dernier et il a sauvé mes lèvres !

Marine : J’ai toujours la brosse démêlante et compact de TANGLE TEEZER dans mon sac : je l’utilise avant mes rendez-vous. Elle apporte de la brillance et de la tenue à la chevelure. Petit bémol cependant pour moi, elle rend mes cheveux un peu électriques mais cela passe rapidement.

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

David : J’ai déjà un joli teint lol !

Marine : Oui, dès que je ne suis pas en vacances, j’applique du fond de teint mais avec une couvrance plus ou moins forte en fonction des saisons. En ce moment, comme détaillé dans ma routine beauté, j’applique le fond de teint mineral NUDE By NATURE avec un pinceau KIKO. Le rendu est très naturel.

L’hiver je préfère appliquer au doigt le Double Wear d’ESTEE LAUDER qui est plus couvrant et donne un rendu élégant.

  • Un produit chouchou parmi les 70 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

David : Pas spécialement, je suis plutôt occupé à intégrer les références 😉

Marine :

Alors, si je devais en choisir un, cela serait le Lait- Crème Concentré d’EMBRYOLISSE car c’est un produit multi-fonctions qui joue le rôle de base de maquillage, de crème hydratante, de masque réparateur, de démaquillant etc. Dès que j’ai un souci de peau (allergie ou petits boutons), je me retourne toujours vers lui et retrouve un grain de peau plus fin.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

David : Oui et j’en suis fier !

Marine : Je ne fais pas mon teint quand je fais du sport ou encore en vacances mais je sors avec les sourcils faits et j’ajoute toujours une touche de mascara.

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

David : Malheureusement rien de concret à partager avec vous, mais par contre je remercie toutes les Beauties car j’en ai appris beaucoup depuis un an grâce à vous !

Marine : Une femme heureuse est une femme belle. Alors, c’est plus une astuce de vie mais faites-vous plaisir ! Je pense que la frustration est aussi mauvaise que les excès. Et ceci est valable pour notre consommation de produits de beauté mais aussi pour notre alimentation.

  • Quelle est ton icône beauté ?

David : Nicole Scherzinger, sexy et classe à la fois, et une voix à tomber (je vous invite d’ailleurs à rechercher sa version du Fantôme de l’Opéra !).

Marine : Vous allez peut-être me trouver vieux jeu mais j’aime les femmes élégantes comme Sophie Marceau ou encore Catherine Deneuve.

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

David : J’ai découvert la crème MERCI HANDY grâce à l’application, ainsi que plusieurs astuces que je compte utiliser pour prendre soin de mes cheveux ! Personnellement, l’application m’aide beaucoup à trouver des idées de cadeaux pour mes amies.

En tant que co-fondateur et développeur, on se demande toujours si ce que l’on fait répond à vos attentes ! Il y a toujours des choses à améliorer mais dans l’ensemble, j’ai été agréablement surpris de voir la communauté grandir et s’entraider cette première année. Avec les surprises que l’on prépare pour cette 2e année, je suis sûr qu’on va aller encore plus loin. 🙂

Marine : Ma réponse va forcément ne pas être objective 😉

Je suis vraiment heureuse que l’Appli ait pris forme l’an dernier et qu’elle fasse autant d’adeptes. J’étais sa première utilisatrice (et oui, c’est mon bébé aussi) : j’ai depuis réalisé de nombreux achats suite aux recommandations de mes Beauties et trouvé des pépites ! Merci à vous. ❤

L’objectif était de créer une plateforme transparente et bienveillante où tout le monde pourrait prendre la parole en beauté ! En quelques mois à peine, l’Appli se trouvait placée dans le top 3 des applis beauté sur Android (quelle fierté nous avons ressentie à ce moment-là ! On n’y croyait pas). Le challenge a été relevé avec brio grâce à David mais nous avons conscience que ce n’est qu’un début !

Marine & DavidNous avons plein d’idées pour faire évoluer l’Appli et grâce à l’enquête que nous avons menée auprès de nos Beauties, nous savons aussi ce qui vous ferait plaisir ! Nous allons encore beaucoup travailler et vous proposer une version plus poussée dans les prochains mois. Nous espérons que cela vous plaira les Beauties ! 🙂

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

 

 

Marine : Il s’agit d’un post sur le gommage au charbon 3 en 1 de My Little Beauty. Je l’ai reçu dans une de mes boxs. Et vous, vous utilisez quoi comme gommage ? Je vous laisse y jeter un œil. 😉

 

 

 

 

David : La fameuse crème Merci Handy dont j’ai parlé précédemment. C’était il y a un moment déjà, je ne suis pas un très bon élève … Mais je vais m’améliorer cette année !

 

 

One thought on “BEAUTY TALK #30 @marine et @dave

  1. Très belle découverte, super sympa ce beauty talk à deux.. Vous pouvez être fièrs de  » votre bébé application  »!! Top 👌😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *