BEAUTY TALK #29 @NAISPQRL

BEAUTY TALK #29 @NAISPQRL

Cette semaine, c’est avec Nais @naispqrl sur l’App que nous avons eu l’occasion de parler beauté. Entre produits tendance et valeurs sûres, elle partage avec nous ses coups de coeur qui font aujourd’hui partie intégrante de sa routine pointue. Voici son portrait.

  • Si tu devais te décrire en 3 mots, quels seraient-ils ?

C’est compliqué de se décrire en trois mots haha ! Mais, je dirais joyeuse (peut-être même blagueuse), passionnée et j’aime prendre des initiatives !

  • Et côté beauté, quel est ton profil ?

Je me maquille presque tous les jours. Je n’ai pas de profil make-up particulier, c’est vraiment en fonction de mon humeur et de mon programme de la journée, même si j’opte principalement pour des maquillages assez discrets. Par contre, je ne sors jamais sans que mon teint ne soit un minimum fait !
Sinon, j’ai la peau sèche et les cheveux secs, donc j’en prends soin en les hydratant énormément.
Sur l’application, j’essaie d’être la plus active possible, j’aime beaucoup publier et partager mon point de vue sur les cosmétiques. Je regarde rarement les tutos beauté sur YouTube, je préfère m’inspirer des idées sur Instagram ou sur My Beauty Community.
En me maquillant, j’ai l’impression de faire ressortir qui je suis et qui je veux être, comme le reflet de ma personnalité.
Selon moi, il n’y a rien de plus beau que d’être authentique, donc je me maquille sans règle et sans contrainte (je n’oublie pas certaines règles de base pour autant !)

  • As-tu trouvé des Beauties proches de tes problématiques et intérêts beauté sur My Beauty Community ?

Oh oui bien sûr ! Des fois, j’ai même été étonnée de retrouver certaines Beauties avec des soucis identiques aux miens, concernant ma peau par exemple. J’ai l’impression que, sur cette application, nous sommes une bande de copines bienveillantes. J’aime vraiment l’ambiance qui y règne.

  • As-tu une routine beauté particulière avant d’aller au travail ?

Pour commencer, après un réveil toujours un peu compliqué, j’applique de l’eau de rose, ça me booste et me met de bonne humeur, ensuite, c’est au tour de ma crème hydratante, l’Exomega d’A-Derma.

                                                               

Au moment de me maquiller, j’applique une fine couche de BB crème de Garnier que je l’utilise depuis des années ; elle a toujours respecté ma peau et c’est devenu un incontournable dans ma routine beauté.

J’applique un peu de fond de teint mais j’évite de trop en mettre, surtout l’été, sinon je ne me sens pas très à l’aise, j’ai l’impression que ça coule sur mon front ! Celui que j’utilise actuellement est de la marque Fenty Beauty.

J’applique toujours mon mascara Féline de L’Oréal.

Pour finir, je dessine mes sourcils à l’aide d’une palette à sourcils de Nocibé.

Ces produits-là font vraiment partie de ma routine quotidienne. Je mets aussi du rouge à lèvres tous les jours mais j’aime varier les marques et les couleurs !
De temps en temps, je me laisse tenter par un trait d’eyeliner ou une touche d’highlighter.
Le démaquillage est tout aussi important que le maquillage, c’est donc une étape importante pour moi. J’utilise cette eau micellaire bio de chez Mixa.

P.S : pour les Beauties que ça intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur mon profil pour avoir un avis détaillé sur ces produits.

  • Quel produit recommandé dans l’App te fait de l’œil ? Pourquoi ?

Il y en a plus d’un ! Je suis surtout attirée par les palettes donc je dirai la « Matte Spectrum » de ZOEVA… Je ne l’ai pas encore essayée, mais elle me tente énormément. J’aime beaucoup ses couleurs et certaines d’entre elles sont rares comme le kaki ou le bleu paon. Et les Beauties qui en parlent sur l’Appli mentionnent une bonne pigmentation !

  • Quel est le produit de beauté que tu as toujours à portée de main ? Pourquoi ?

Mmm… Je dirais que j’ai toujours un rouge à lèvres dans mon sac car on n’est pas à l’abri de retouches au cours de la journée !
Sinon, j’ai toujours ma crème hydratante Exomega control de chez A-Derma, elle réduit les démangeaisons et répare la peau sèche à tendance atopique.

J’ai un eczéma chronique depuis ma naissance… Donc je dois toujours faire attention à ma peau, elle est très sensible. Je mets tous les jours cette crème sur mon visage pour prévenir d’éventuels risques de crises, sinon j’ai de grosses plaques rouges qui me démangent et je ne peux pas m’exposer au soleil !

  • Le fond de teint fait-il partie de ton rituel beauté ? Si oui, lequel ? Avec quoi l’appliques-tu (pinceau, Beauty Blender, mains,…etc.) ?

Bien sûr ! J’ai du mal à m’en séparer. Comme je l’ai évoqué dans ma routine beauté, j’utilise le fond de teint de Fenty Beauty. Pour l’appliquer, j’utilise un pinceau, ça permet de ne pas gaspiller le produit.

  • Un produit chouchou parmi les 60 000 références disponibles sur l’App ? Pourquoi ? 

Je n’ai pas de produit préféré, c’est impossible de choisir.
J’aime beaucoup les produits Rituals, ceux de L’Oréal Paris ou encore ceux d’Estée Lauder. J’adore la qualité et les senteurs de ces marques.

  • Peux-tu sortir de chez toi sans make-up ?

J’ai du mal à le faire, je n’aime vraiment pas ma peau. Si je sors sans maquillage, c’est en cas d’urgence. Par contre, quand je reste chez moi, je ne me maquille pas. Après, c’est bien connu qu’il faut laisser sa peau respirer…on ne le répètera jamais assez !

  • Une petite astuce beauté à nous livrer ?

Je partage avec vous mes astuces pour avoir de beaux ongles. Je vous conseille de consommer régulièrement des produits laitiers pour renforcer vos ongles, d’appliquer un vernis durcisseur et enfin, d’utiliser une lime à ongles en carton plutôt qu’un coupe-ongles pour leur éviter de se dédoubler.

Enfin, un dernier petit conseil pour celles qui se rongent les ongles et que le vernis amer n’a pas vraiment aidées : je vous conseille de réaliser le plus beau nail art possible et qui vous demandera du temps. L’envie de ne pas l’abîmer va vous empêcher de les ronger !

  • Quelle est ton icône beauté ?

Je dirais Sara Sampaio, mannequin pour Victoria’s Secret.

  • Que penses-tu de l’application mobile My Beauty Community ? Est-ce qu’elle t’aide à “trouver cosmétique à ta peau” ?

Oui, elle m’aide beaucoup ! Grâce à elle, je reprends l’envie de me maquiller et de prendre soin de moi, ainsi que d’échanger avec des Beauties qui ont les mêmes intérêts. Elle me permet aussi de découvrir des astuces ainsi que des produits et marques que je ne connaissais pas.
Je passe plus de temps sur My Beauty Community que sur certains autres réseaux sociaux !

  • Quel est le dernier post que tu as publié sur l’App ?

C’est un post sur un produit Rituals, l’une de mes marques favorites ! J’essaie d’y donner le maximum d’informations sur son parfum, ces effets et même sa composition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *