4 astuces pour avoir bonne mine !

4 astuces pour avoir bonne mine !

Pas question d’avoir un teint terne cet hiver, il existe des astuces simples pour garder une bonne mine toute l’année. Voici nos conseils pour avoir un teint lumineux ! 

  • Un teint plus frais et plus léger

Pendant l’hiver (et toute l’année), ta peau a besoin d’hydratation ! N’hésite pas à lire notre article sur comment bien hydrater sa peau pour trouver des solutions adaptées. Pour lutter contre la mauvaise mine, évite de surcharger ton teint et choisis une CC crème, légèrement teintée et moins couvrante qu’un fond de teint. Mélange-la sur le dos de ta main avec un peu de crème hydratante et applique le produit sur ton visage à l’aide d’un pinceau. Ton teint sera unifié et léger ! Si tu as de petites imperfections et/ou des cernes, utilise un correcteur qui va neutraliser la couleur avant ton anti-cerne, qui lui va refléter la lumière.

  • Un jeu de couleurs 

Pour effacer le teint gris et les signes de fatigue, tu peux corriger les irrégularités de ton teint avec la technique des couleurs complémentaires. C’est très simple, si tu as des cernes bleutées, la couleur complémentaire est l’abricot, si elles ont tendance à tirer vers le mauve, la couleur complémentaire est le jaune et si tu as des rougeurs, utilise un correcteur vert. Si tu as la peau mate/noire avec des cernes foncées, opte pour un correcteur orange. Le but est de camoufler et d’uniformiser le teint.

Source : www.cours-de-peinture.net
  • Le blush est ton meilleur allié !

Il rehausse le teint et donne un effet bonne mine. Pour un maquillage réussi, sa texture et la couleur doivent être adaptées à ton type de peau. Si tu as une peau claire, les blushs rosés sont conseillés, le rose apporte de l’éclat et de la fraîcheur à ton visage. Par contre, évite les blushs dorés qui te donneront un effet pas naturel. Si tu as une carnation mate ou foncée, les blushs orangés ou abricots apportent de la lumière à ton visage. Mais tu peux aussi utiliser des couleurs plus sombres comme le prune ou le cuivré. Si tu hésites, opte pour un blush pêche, il s’adapte à toutes les carnations et à l’avantage d’être plus doux. Maintenant que tu as la bonne couleur, pour l’appliquer : prélève une petite quantité et pose délicatement ton blush sur la partie bombée de tes pommettes. Réalise un mouvement léger de l’intérieur vers l’extérieur en faisant de petits cercles.

  • Un fini doux et lumineux sur les lèvres

En hiver, le froid a tendance à dessécher nos lèvres. Pour avoir des lèvres douces et hydratées, réalise de temps en temps un gommage doux et hydrate tes lèvres avec du beurre de karité par exemple. Pour le maquillage, il suffit d’un rouge à lèvres lumineux pour raviver ton teint ! Privilégie les formules qui allient hydratation et couleur. Découvre notre sélection de 20 gloss pour des lèvres plus scintillantes que jamais !

Pense aussi à prendre soin de ta peau avec des masques et des gommages régulièrement et à boire de l’eau pour hydrater ta peau de l’intérieur. Et enfin, on ne le répète jamais assez : n’oublie pas de bien te démaquiller avant de dormir !

Notre sélection pour un teint éclatant :

1/ The Golden Mask, SEPHORA

Notre avis : ce masque en tissu métallisé hydrate et réduit les irrégularités pour une peau plus lisse et plus nette.

2 / Sérum Embellisseur Unicorn Essence, FARSALI

Notre avis : ce sérum antioxydant, à base d’eau et d’extraits de fruits rouges, protège et illumine la peau. Tapote deux à trois gouttes sur ton visage pour un maquillage longue durée.

3 / CC Crème À la Centella Asiatica, ERBORIAN

Notre avis : un véritable soin illuminateur qui grâce à ses pigments sublime la peau. Sa formule permet de rehausser le teint, camoufler les petites imperfections tout en hydratant la peau.

4 / Pure Radiant, NARS

Notre avis : cette crème hydratante teintée a une couvrance subtile et une texture non grasse. Elle améliore l’aspect de la peau et la protège contre le soleil. Idéale pour un maquillage quotidien, elle se porte comme une seconde peau !

5 / Touche Éclat, YVES SAINT LAURENT

Notre avis : ce stylo apporte de la lumière à ton visage en un instant ! Pour gommer les signes de fatigue au cours de la journée, son format pratique et sa texture légère embellit le teint.

6 / Papa Don’t Peach, TOO FACED

Notre avis : sa couleur pêche sublime ton teint en lui apportant éclat et chaleur. Ces nuances de bronze évoquent l’été et donnent un effet bonne mine immédiat. Le plus : sa senteur pêche !

7 / Terracotta Light, GUERLAIN

Notre avis : si ta peau manque d’éclat, en quelques secondes, cette poudre légère donne une bonne mine ensoleillée. Tout en transparence, ce cocktail d’actifs réveille et préserve ta peau.

8 / 3D Highlighter Palette, HUDA BEAUTY

Notre avis : cette palette d’enlumineurs est composée d’une crème irridescente et de trois poudres nacrées. Faciles à appliquer, ces teintes superposables permettent d’augmenter l’éclat naturel désiré.

9 / Le Rouge Velours Lumineux, CHANEL

Notre avis : toute l’année, tu peux appliquer ce rouge à lèvres au fini mat et confortable. La couleur est intense et lumineuse grâce à des pigments ultra fins hautement concentrés.

10 / Gloss Bomb Universal Lip Luminizer, FENTY BEAUTY

Notre avis : dès la première application, il apporte de la brillance et hydrate tes lèvres. Formulé avec du beurre de karité, tes lèvres seront lisses et pulpeuses. Le plus : il ne colle pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *